Aujourd’hui je te parle d’une règle tout simple mais teeeellllement efficace ! C’est la règle des 2 minutes. Si tu as envie de diminuer ta charge mentale, que tu sois homme ou femme, cette petite astuce toute simple d’organisation et rapide à mettre en place te permettra de te vider la tête et d’agir rapidement pour gagner en efficacité et par la même occasion en satisfaction.

Alors c’est quoi la règle des 2 minutes

La règle des 2 minutes est une règle de base chez moi qui me permet d’agir vite, bien et de manière efficace. Elle me permet de me vider la tête et de m’organiser parfaitement pour me permettre de gagner en efficacité et sérénité.

La méthode :

Le principe est simple : Dès que tu penses à une tâche, pose toi la question de savoir si cela va te prendre PLUS ou MOINS de 2 minutes.

Si cette chose qui te passe par la tête, là comme ça, inopinément va te prendre plus de 2 minutes alors prend ton carnet, un papier, un post-it, ta main, que sais-je… lol mais en gros tu auras compris l’idée : NOTE LA !

Note-là, comme ça tu ne l’as plus dans la tête MAIS tu ne l’oublie pas pour autant. Note-là pour que ta tête te remercie de ne pas la surcharger et faire monter la pression et le stress lié à cette charge. Tu vois Dumbeldore dans Harry Potter qui prend ses souvenirs et les met dans la pensine… C’est exactement l’idée !

Si cette tâche va te prendre moins de 2 minutes… alors je te dis GO GO GO ! fais là ! Fais là tout de suite, maintenant. N’attends pas de l’oublier. Termine ce que tu fais si cela ne prend pas trop de temps ou si tu n’es pas occupé, réalises cette tâche maintenant.

Les avantages

Comme je te l’ai dit tu vas en ressortir avec une grande satisfaction personnelle. D’abord tu as pu démontrer une efficacité sûre. Ensuite tu n’en seras que fier d’avoir accompli cette tâche et enfin tu deviendras léger mentalement car c’est une chose en moins à faire et surtout à “penser”.

Et ça… ta tête te dit merci 🙂

Mon côté féministe tiens à préciser que cela est intéressant évidemment lorsque cette charge mentale t’incombe réellement et que tu ne portes pas celle de toute ta famille. Cette méthode ne fera pas des miracles si déjà tu supportes plus que ta propre charge mentale… A bon entendeur 🙂

Et si tu as envie d’organiser tes placards, je t’ai préparé un petit article ici.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Enregistrer