Réflexion et Evolution sur la création d’un blog

C’est la question que je me suis posée il y a 3 semaines environ lorsque cette idée a germée dans ma tête… J’avoue que je n’avais pas intégré le principe d’un blog et du haut de ma trentaine bien tassée, je n’y voyais pas l’intérêt.

Et puis l’année 2020 a été une année inédite avec un premier confinement, qui de mon côté s’est bien passé (je vous en passe les détails ici). Un second confinement, et celui là a commencé à me déranger… je peux travailler et voir pas mal de monde mais je ne peux pas voir mes amis?… Maintenant nous avons un couvre feu à 18h, ce qui limite voir annule les soirée entre amis. Bref moi qui suis une habituée de soirées entre copines à parler jusqu’à pas d’heures, je commençais à ne plus être trop aligné.

Parallèlement, j’ai commencé un parcours Ikigaï (j’en reparlerai sûrement dans un autre post). Ce travail mené avec l’Ikigaï a révélé mon envie d’échanges, de réflexions sur tout ce que je pouvais découvrir et également mon envie finalement assez égoïste, de pouvoir faire évoluer ma conscience, mes idées et mes contradictions, tiens, bah oui…, aussi oui !

Nostalgie…

Du reste, si je me souviens de ma jeunesse (#quandjetaisjeune), j’écrivais un journal intime et pendant plusieurs années même. Je me souviens également écrire des lettres, quasi tous les jours !, avec une copine, on se les échangeait dans le bus le matin…!

Je sais que cela me faisait du bien car à l’époque gérer mes émotions et mes inconforts, ça n’était pas facile. Et puis, le temps est passé et j’ai délaissé l’écriture, m’affirmant un peu plus, me construisant une personnalité.

Et maintenant,

Alors aujourd’hui, l’écriture et encore plus l’échange, le partage de pensées s’est rappelé à moi et je peux vous dire que cela a ravivé une flamme que j’ai laissé dépérir sûrement trop longtemps!. Alors quel moyen sinon mieux que le blog pour laisser passer toutes ces pensées et leur permettre de mûrir et évoluer ?

J’apprécie encore plus voir ce cheminement intellectuel guidé par le coeur chez l’autre. Cette recherche, cette quête finalement, de sens, de bien-être et de prise de conscience.

C’est donc comme cela que MoodlLoop aura vu le jour. N’ayant pour seul vocation que le partage de nos chemins de vie.

Et si tu veux en savoir plus sur qui je suis, tu pourras retrouver ma présentation ici.A PROPOS

Et si tu veux encore plus de bonnes raisons de créer un blog, je ne peux que te conseiller d’aller sur le site créer 1 blog.

Et vous gardez-vous vos réflexions, intérieures ? Est ce que vous les partagez ?

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Enregistrer