Mode Ethique vers une consommation responsable (1)
Pièce envisagée
Pièce de vie : cuisine
Problématique
Tout est mélangé et trop sur le plan de travail
Temps estimé

1 journée

Objectifs
Désencombrer et réorganiser pour faciliter la préparation des repas

Résumé de la demande

Sophie ne supporte plus de ne pas avoir de place sur son plan de travail. Les tiroirs sont pleins et il n’y a pas d’organisation depuis qu’ils ont emménagés dans leur nouvelle maison. Tout a été rangé pour vider les cartons mais c’est tout.

Objectifs détaillés

l’objectif est de retrouver de l’espace de rangement adapté, un plan de cuisine dégagé et une organisation logique quant à son usage.

Analyse de la séance

tout sortir permet à Sophie de se rendre compte de toute la vaisselle accumulée. Une quantité importante de bouchon et de pique à apéro !

Elle a également beaucoup d’épices, mal identifiés et parfois périmés du coup.

Nous avons trié, jeté, donné.

Ensuite il nous a fallu réorganiser les tiroirs et les placards en fonction de l’usage et de la fréquence d’utilisation. L’alimentaire n’a pas été oublié et on a catégorisé les fournitures.

Conseils et Astuces

Faisant usage de bocaux de recyclage, nous avons identifié par des étiquettes sur les couvercles, ce qu’ils contenaient.

Bilan et Retour client

Sophie n’avait pas revu sa cuisine comme ça depuis son déménagement il y a 4 ans. Le plan de travail est dégagé et agréable à regarder. On a envie de cuisiner !
Merci pour ma cuisine. Je ne l’ai pas vu comme ça depuis notre emménagement et encore ! Tout est top. L’organisation est facile à tenir et ma table à manger est maintenant dégagée.
Sophie

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email