Si vous arrivez sur cet article c’est que vous cherchez comment améliorer votre vie, par où commencer et à quoi s’attaquer en premier. Déjà je peux vous dire bravo car c’est un grand pas que de faire la démarche de recherche afin d’évoluer. Je sais que cela peux être compliqué et plutôt abstrait dans le monde du développement personnel.

Ici je vais donc vous faire part de mon expérience personnelle. De comment j’ai repris les reines de ma vie après l’avoir laissée aller comme elle le souhaitait. Sans donner de véritables orientations et de vrais choix, sans prendre le temps de me poser les questions essentielles qui feront que mes envies seront alignées avec la réalité.

Il y a 2 ans

La réalité c’est qu’il y a deux ans j’étais complètement éteinte et je vivais sans me poser de questions. Mon chemin de vie était juste de vivre et de gérer au mieux ma maison, mes enfants, ma vie de couple, ma vie professionnelle. Evidemment à côté de ça je me plaignais que je n’avais pas assez d’argent, qu’on avait du mal à partir en vacances, à faire ce qui nous faisait envie, pas assez de temps etc etc…

Le réveil sur le plan du développement personnel

Et puis j’ai fait mon Ikigai, je me suis réveillée. En lisant, en échangeant et j’ai trouvé cet outil de développement personnel qui pour moi est devenu une vrai base sur laquelle m’appuyer et construire ma vie. C’est un guide, une traduction écrite et visuelle de ce qui guide mon chemin à présent. C’est un réel appui sur lequel je peux me référer et y jeter un oeil autant de fois que souhaité afin de ne pas perdre mes objectifs de vue.

La Roue de la Vie

Cet Outil de développement personnel, c’est la Roue de la Vie. Cela m’a permis de réaliser un point global sur ce qui me satisfaisait dans ma vie et ce qui n’allait pas. J’avais donc une marge de progression intéressante et motivante.

Exemple de la roue de la vie

Il convient de noter les différents domaines de la vie sur une échelle de 1 à 10. Posez vous la question “Est ce que je suis satisfait.e de ma vie professionnelle ? de mes relations sociales ? du niveau de mes finances ? de mon énergie ? de ma mentalité ? Bref balayez tous les domaines de votre vie et remplissez votre roue.

Une fois cet état des lieux posé, on peut clairement voir où cela ne va pas et où se trouve le déséquilibre. Il y a sûrement plusieurs domaines où la note n’est vraiment pas haute et c’est ok. L’important est d’être honnête pour pouvoir commencer un travail de qualité et efficace par la suite.

Alors ensuite, c’est bien tout ça mais qu’est qu’on en fait ? bah oui il ne suffit pas de faire le constat, maintenant il faut agir. Je vous conseille vivement de vous choisir 2 ou 3 domaines max. Des domaines qui ne peuvent plus attendre, qui sont importants et sur lesquels vous allez pouvoir vous mettre des objectifs clairs et concrets.

Par exemple si votre besoin est dans le domaine de la santé physique. Ton objectif pourrait être de reprendre le sport. Ok mais c’est un peu vague et pas très engageant. Si vous vous arrêtez là, il y a de grandes chances pour que rien ne change et que ce soit au point mort dans 6 mois. N’hésitez pas à détailler cet objectif: reprendre le sport peut commencer par… faire 15mn de sport 2 fois par semaine pendant 1 mois. C’est un objectif concret, mesurable et réalisable. Ensuite augmentez le mois suivant. Ce sera plus facile car cette habitude commencera à être intégrée.

Ma Roue de la Vie – développement personnel

Je te propose ici de télécharger gratuitement la Roue de la Vie que j’utilise. Tu l’auras compris, si l’envie est là cet outil est un outil puissant de développement personnel. Il saura être un atout afin de réaliser tes choix de vie. Qu’ils soient financiers, professionnels, humains, personnels…

N’hésitez pas à partager en commentaires votre ressenti quant à l’utilisation de La Roue de la Vie. J’adorerai vous lire à ce sujet !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Enregistrer